Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les chaudières à condensation vont petit à petit remplacer les anciennes générations de chaudière. Les fabricants ont d’ailleurs l’obligation de fabriquer des chaudières avec des rendements supérieurs à 86 % pour diminuer les dépenses d’énergie. Les chauffagistes Sindt sont là pour vous conseiller un modèle adapté !
Au même titre qu’une chaudière à bois ou solaire, la chaudière à condensation a besoin d’une énergie pour fonctionner. En général, sa chaleur est produite à l’aide de charbon, de gaz, de fioul ou d’électricité.
À la différence d’une chaudière classique, elle utilise la condensation pour améliorer son rendement. Elle récupère une partie importante de chaleur dans la vapeur d’eau, ce qui permet de porter le combustible à une température moins élevée.
Ce type de chaudière présente plusieurs avantages :
Nous vous apportons tous les conseils nécessaires.
Si votre maison est déjà équipée d’un réseau de chauffage central, rien de plus facile ! Il suffit de raccorder la chaudière au réseau existant.
Elle présente aussi l’avantage de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire : il faut pour cela de la relier à un ballon de stockage.
À savoir !
Si vous n’avez pas de réseau existant, il faut prévoir l’ajout d’un réservoir pour contenir le combustible (notamment le gaz). Ce type d’installation prend plus de place.
Le prix dépend majoritairement du modèle de chaudière installé. Cela dépend de la surface à chauffer dans votre logement, du type d’énergie utilisée, de la marque de l’appareil…
C’est pourquoi, avant de commencer les travaux, les Établissements Sindt réalisent un ou plusieurs devis détaillés.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Tous droits réservés
ETABLISSEMENTS SINDT
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com