Le bois est le combustible le moins cher du marché ! C’est pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire par ce mode de chauffage.
Notre entreprise RGE, Sindt, vous fait bénéficier de plusieurs aides pour financer votre
chaudière à bois – granulés ou bûches.
La chaudière à bois permet de chauffer votre habitat tout en produisant de l’eau chaude sanitaire. À la différence des chaudières à combustion au gaz ou au fioul, elle utilise la combustion du bois, une
énergie 100 % renouvelable pour fonctionner. En cela, elle se rapproche de la
chaudière solaire.
En fonction du modèle choisi, la
chaudière peut être alimentée avec des bûches, du bois déchiqueté (plaquettes) ou encore des granulés.
Son principe de fonctionnement est simple : c’est la combustion du bois qui permet de faire monter la température du réseau de chauffage. Cette chaleur est diffusée à l’aide des radiateurs ou d’un plancher chauffant.
Comme pour la chaudière à condensation, l’installation d’une chaudière bois est relativement facile si un réseau de chauffage central existe déjà. Il faut prévoir un grand espace pour accueillir la chaudière et stocker le combustible. La chaufferie doit être équipée d’un conduit pour évacuer les fumées.
L’installation d’une chaudière à bois peut être particulièrement tentante, et ce, en raison de plusieurs avantages :
Le prix varie en fonction du modèle choisi, de sa puissance, de la marque du fournisseur… En général, une chaudière à bûches est moins onéreuse qu’une chaudière à granulés.
Grâce à notre certification RGE, vous pouvez profiter de plusieurs aides financières. Renseignez-vous auprès de notre équipe et demandez votre devis personnalisé !
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
Tous droits réservés
ETABLISSEMENTS SINDT
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com